Actualités

24 novembre 2020 Témoignages

Profitez du confinement pour présenter en visioconférence votre activité amiable et l'AFPDC aux cercles d'affaires !

Partager sur :
Vue 126 fois

Vous vous êtes formé.e au processus collaboratif ou à la médiation et souhaitez développer cette activité au sein de votre Cabinet ? Rapidement, la nécessité de revisiter votre réseau professionnel peut apparaître. C’est en effet une question de congruence pour vos prospects et prescripteurs, qui pourraient mal comprendre que pour telle question qui ne relève pas de votre compétence, vous les adressiez – par habitude et automatisme – à un confrère ou autre professionnel du droit qui ne partagent pas vos (nouvelles) valeurs, alors que rien ne laisse pourtant objectivement penser que la situation ne se prêterait pas à une recherche de solution négociée.

Un excellent moyen de travailler son pitch et faire évoluer son réseau en quelques mois est le marketing de recommandation, mis en œuvre par certains clubs d’affaires. On peut notamment citer, mais la liste n’est bien sûr pas exhaustive et varie en fonction des régions de France, les clubs BNI (« Business Network International »), Croissance plus, APM (« Association Progrès du management »), Esprits d’entreprises, les clubs Protéine, etc…

Pendant les périodes de confinement ou d’interdictions d’ouverture des cafés et restaurants, certains de ces clubs maintiennent leurs réunions par visioconférence. C’est le cas, par exemple, des groupes BNI, qui accueillent partout en France en ce moment gratuitement les visiteurs, pour une réunion qui commence généralement vers 7h30 le matin et finit à 9h, en visio Zoom. L’espace de cette réunion et après, il est possible de nouer des liens avec les membres et les visiteurs, qui pitchent chacun pendant 30 à 60 secondes sur leur activité. Par exemple, « Je suis Martin, avocat et praticien de processus collaboratif, et j’invite tous les visiteurs et membres BNI à me mettre en contact avec des dirigeants qui connaissent un litige avec un associé, un partenaire commercial de longue date ou un client B2B et souhaitent chercher avec mon aide une solution amiable pour éviter un procès long, coûteux et aléatoire. Si vous êtes un confrère, n’hésitez pas à vous former, l’AFPDC est là pour ça, je serai heureux de vous mettre en relation ! ».

L’occasion donc de faire d’une pierre deux coups : développer votre activité amiable auprès de potentiels prospects et parler aux confrères présents des formations AFPDC pour faire rayonner le droit collaboratif dans toutes les sphères d’activités !

 

 

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.