NEWSLETTER MARS 2020
 
 
 
Édito
 
 
 
Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveau site et nouvel annuaire, l’année 2019 a été riche pour l’AFPDC. Nous continuons sur notre lancée : formation de nouveaux formateurs tournés vers d’autres spécialités comme le droit des affaires et le droit social ; une nouvelle formation initiale plus complète et bientôt de nouvelles formations complémentaires !
C’est aussi sous le signe de l’ouverture et du décloisonnement du processus collaboratif que s’annonce 2020.
Une nouvelle réflexion autour du processus, de ses valeurs doit commencer avec vous !
Nous sommes convaincus que le processus collaboratif doit se nourrir du débat public. Ses valeurs sont en accord avec les préoccupations actuelles du monde judiciaire, du débat sur la justice de demain au impératifs du monde de l’entreprise, la « raison d’être » des entreprises en est un exemple dont nous devons nous saisir mais aussi le « care » qui fait particulièrement écho à notre pratique.
Soyons aussi ouverts et attentifs aux changements de notre société, au besoin de dialogue social, de plus d’éthique dans les relations afin de faire progresser et rayonner notre cher processus.
[Lire la suite]
 
 
 
Actu

L’AFPDC a renforcé son équipe de formateurs en droit collaboratif, qui compte désormais 27 membres actifs, issus de neufs barreaux et exerçant dans des domaines du droit variés : droit de la famille et du patrimoine, droit social, droit immobilier, droit de la santé, droit...

 
En savoir +
 
     
 
 

Envie d'une petite pause dans un quotidien particulièrement mouvementé ?L'AFPDC propose des...


Lire la suite
 
 
 
Événements
     
 

Accompagner des êtres humains en difficultés  relationnelles nécessite quelques connaissances...


Lire la suite
     
     
 
 

Objectif de la formation : Développer la capacité d’écoute des participants, dans l’art...


Lire la suite
     
 
 

Développer la capacité d’écoute des participants, dans l’art de reformuler et...


Lire la suite