Depuis quelques mois, nous récoltons les fruits de notre action en faveur du rayonnement toujours plus grand de notre association et du droit collaboratif. Et ce n’est pas fini !
Pour l’heure, l’intérêt porté à l’AFPDC par la Cour des comptes pour valoriser le Processus Collaboratif comme mode amiable mais aussi les recherches universitaires en cours sur le sujet, nous ont donné l’idée d’une grande enquête auprès de vous, formés au droit collaboratif, depuis 1 mois ou 10 ans, adhérents ou non. Nous avons mis en ligne un questionnaire très court (pas plus de 5 minutes) dont les résultats nous permettront de faire légitimer notre action auprès des instances professionnelles mais aussi du grand public. Nous avons besoin de votre retour d’expériences pour développer plus encore le droit collaboratif.
Aidez-nous à faire un état des lieux en répondant à cette courte enquête :
Le Droit Collaboratif, une autre révolution de velours : introduire Rogers au Palais de Justice par Dominique Dollois paru dans le numéro 48 de la revue TRAIT D’UNION du Collectif Carl Rogers A lire ici
L'AFPDC a pour rôle de
promouvoir le droit collaboratif
auprès des justiciables et des
professionnels comme un moyen
alternatif aux contentieux
judiciaires.