NEWSLETTER DE DÉCEMBRE
 
 
 
Édito
 
 
Chers Adhérents,
 
En cette période étrange et incertaine, gageons que le dialogue, la solidarité et l’intelligence collective sauront être reconnus comme nécessaires à la sortie de cette crise… La pratique des modes amiables, et plus particulièrement le processus collaboratif, pour sortir des conflits, apparait, dès lors, comme une ressource incontournable des avocats que nous devons encore et toujours plus mettre en valeur. 
 
En 2021, nous souhaitons renforcer plus particulièrement deux de nos chantiers : d’abord une plus grande sensibilisation, initiation au processus :  tant auprès de nos confrères par l’institutionnalisation de « présentations du droit collaboratif », d’un format de 45’/1h, mensualisées et facilement accessibles en visio-conférence. Mais aussi en continuant les rapprochements institutionnels avec le CNB et les Ordres partout en France (c’est, à ce sujet, une joie et une réussite de voir Charlotte BUTRUILLE CARDEW, co-fondatrice de notre association, siéger au Conseil de l’Ordre du barreau de Paris). 
 
Ensuite en mobilisant l’intelligence collective de notre association : il faut que toutes et tous, adhérentes et adhérents, puissiez participer à la vie de
[Lire la suite]
 
 
 
Article
     
 
 

Vous vous êtes formé.e au processus collaboratif ou à la médiation et souhaitez développer cette...


Lire la suite
 
 
 
Evenements
     
 
 

Des avocats membres de l’AFPDC, praticiens du processus collaboratif, présentent ses principes et...


Lire la suite
     
 
 

Des avocats membres de l’AFPDC, praticiens du processus collaboratif, présentent ses principes et...


Lire la suite